avertisseur de radar de marque coyote Appareil coyote permettant de savoir où sont les radars fixes et mobiles, bouchons et accidents.

Le Coyote à quoi ça sert ?

Le coyote est avant tout un avertisseur de radars. 100% légal puisqu'il ne fait qu'avertir (il ne détecte pas), il vous permettra d'être averti des radars fixes, mobiles, feux rouge... et par la même occasion des contrôles routier ce qui vous aidera à conserver vos points de permis de conduire. Ce petit appareil vous avertira aussi en cas de perturbations (embouteillages, travaux, accidents...), ce qui lui permet de passer du statut de simple avertisseur de radars au statut de vrai système d'aide à la conduite.

Le Coyote comment ça marche ?

Le coyote fonctionne sur un principe communautaire avant tout. La communauté (les possesseurs de Coyote, soit plus de 900 000 personnes à ce jour) circule dans toute la France et signale les radars en temps réel.

Exemple : Je circule sur l'autoroute, j'aperçois un radar mobile. J'appuie sur un bouton. La communauté est avertie. Les utilisateurs qui passent derrière moi seront avertis qu'un radar mobile a été signalé cet endroit. Précis, il permet de signaler les radars selon le sens de circulation (ce qui n'est pas toujours clair avec les GPS).

Le principe est en fait un peu plus compliqué que ça puisqu'un système de classement des informateurs a été mis en place, ce qui permet d'avoir des informations toujours fiables et à jour (lorsque le radar mobile s'en va, la communauté le signale, ainsi vous n'êtes pas averti inutilement).

Dans le cas ou la communauté ne serait pas assez dense pour vous signaler les radars en temps réel (de plus en plus rare vu le nombre croissant d'utilisateurs), le coyote vous signale les zones dites « à risques » et ce toujours de façon intelligente puisque ce signalement est fait en fonction de paramètres tels que l'heure à laquelle vous passez.

Le Coyote, pour les chauffards uniquement ?

Définitivement non, cet appareil prend tout son sens aujourd'hui ou la perte de points ne concerne plus uniquement les chauffards. Se faire flasher pour 10 km/h au-dessus parce qu'on ne peut pas être 100% du temps les yeux rivés sur l'aiguille arrive à tout le monde (arrivera pour les autres...).

Le Coyote permet de circuler en toute sérénité, vous pouvez enfin passer plus de temps à regarder ce qui se passe sur la route et dans vos rétroviseurs qu'à regarder votre compteur et le bas côté.

Avoir un temps d'avance sur les perturbations (embouteillages, travaux...) est un plus non négligeable. Vous n'êtes plus seul, laissez vous guider par les yeux de 900 000 automobilistes...

Bavardages sur l'article : Coyote, le meilleur avertisseur de radars

1. Le 27/07/11 à 14h04, par Recuperation de points de Code de la route

Avec les actions prises par le gouvernement en Mais 2011 afin de lutter contre la mortalité sur les routes, les avertisseurs de radars deviennent des avertisseurs de zones dangereuses...subtil.

2. Le 10/07/11 à 20h01, par Filipe

Bonjour j aimerai acheté un avertisseur coyote et je voudrai si le coyote fonctionne bien au niveau des pays de l espagne,portugal et autre.Ou plutôt en général en europe.Merci

réponse : Le coyote fonctionne dans la plupart des pays d'Europe cependant certaines fonctions ne sont pas encore disponibles. Vous trouverez la cartographie des pays couverts ici : http://moncoyote.yforum.biz/t46-fonctionnement-le-service-europe

3. Le 13/07/11 à 20h30, par Adrien Papin de Toxicode

Un billet intéressant sur la façon dont fonctionne les avertisseurs de radar et utilise la communauté d’automobiliste

4. Le 01/03/14 à 11h15, par Gwen

Le Coyotte est très efficace ! Il faudrait dire aussi qu'il y a un abonnement d'une dizaine d'euros par mois. Mais bon, comparer à une amende c'est pas cher ;)

Code de la route 100% gratuit !

Créez votre compte en 2 min et testez vos connaissances du code de la route