Questions fréquemment posées

En vous inscrivant, vous aurez accès à tous nos tests de code de la route et vous pourrez suivre votre progression à l'aide de statistiques détaillées.

Il vous suffit de cliquer sur le lien inscription en haut à droite du site.

L’inscription et l'entraînement sur Passe ton code sont entièrement gratuit.

Votre mot de passe doit faire au moins 6 caractères et contenir au moins un chiffre et un caractère (A-Z - _ 1-9)

Il vous suffit de rendre sur cette page et de remplir le formulaire. Vous recevrez alors un nouveau mot de passe par email.

Il est possible que l'email d'activation arrive dans les courriers indésirables (spam). S'il n'y est pas, vous pouvez vous en faire renvoyer un via Cette page.

Vous pouvez vous inscrire pour l'examen officiel du code de la route (ETG) en vous rendant sur cette page.
Vous pourrez réserver votre session d'examen dans un centre La Poste proche de chez vous, à la date et l’heure de votre choix. Le jour de l'examen, vous choisirez si vous souhaitez passer l'épreuve auto ou moto directement sur votre tablette.

L'inscription pour l'examen coûte 30 €. C'est le tarif unique national imposé par l’État. Lorsque vous inscrivez sur notre site, cette somme est directement réglée au prestataire agrée par l’État (La Poste).

Il vous suffit de vous rendre sur cette page.
1) Vous choisissez un centre d'examen proche de chez vous, de votre école ou de votre lieu de travail parmi 600 dans toute la France.
2) Vous choisissez une session d'examen pour le jour et l'heure de votre choix
3) Vous remplissez le formulaire d'inscription
4) Vous effectuez le règlement des 30 € sur une page sécurisée
5) Vous êtes inscrit pour l'examen. Vous recevez instantanément votre convocation par mail.
6) NOUVEAU : Le jour de l'examen vous choisissez si vous souhaitez passer l'épreuve auto ou moto
7) Une fois votre examen passé, vous recevez votre résultat directement par mail sous 2 heures en moyenne

Oui. Si vous vous êtes inscrit par notre site, vous pouvez annuler votre session d'examen jusqu'à J-1 en vous rendant sur cette page. Vous pourrez annuler votre session simplement en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Vous serez automatiquement et intégralement remboursé en 48h.

Oui. Passe ton code vous permet de vous inscrire directement pour l'examen sans création de compte. Lorsque vous vous inscrivez pour l'examen les informations et le règlement sont directement transmis au centre d’examen.

Le NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un numéro qui vous identifie au du fichier national des permis de conduire. Il est composé de 12 chiffres et vous est attribué lors de votre première inscription au permis de conduire. Il est indispensable pour s'inscrire à l'examen du code de la route ou à l'épreuve pratique du permis de conduire.
Vous pouvez trouver votre numéro NEPH auprès de votre auto-école si vous suivez une formation classique, ou sur votre attestation d'inscription au permis de conduire si vous passez en candidat libre.
Si vous avez passé votre permis avant 2013 et que votre numéro à plus de 6 ans vous devez faire une demande de réactivation auprès de votre préfecture. Si vous avez passé votre permis après 2013 votre numéro reste valide (depuis 2013 le numéro NEPH est attribué à vie).
Si vous n'avez jamais passé votre permis, vous ne disposez pas de numéro NEPH. Vous pouvez faire une demande gratuite sur le site de l'ANTS.

Chaque question qui vous est posée pendant un test est indisponible pendant 48h, cela permet de ne pas tomber trop rapidement sur les mêmes questions. Si ce message apparait, essayez un autre thème ou revenez un peu plus tard !

Passe ton code est conçu pour fonctionner avec la dernière version de Firefox. Firefox est gratuit, vous pouvez l'obtenir facilement.

Seules les auto-écoles partenaires de Passe ton code sont affichées sur la page auto-école.

Code de la route 100% gratuit !

Faites un test de code de la route pour évaluer vos connaissances

Code de la route 100% gratuit !

Créez votre compte en 2 min et testez vos connaissances du code de la route