Questions fréquemment posées

En vous inscrivant, vous aurez accès à tous nos tests de code de la route et vous pourrez suivre votre progression à l'aide de statistiques détaillées.

Il vous suffit de cliquer sur le lien inscription en haut à droite du site.

L’inscription et l'entraînement sur Passe ton code sont entièrement gratuit.

Votre mot de passe doit faire au moins 6 caractères et contenir au moins un chiffre et un caractère (A-Z - _ 1-9)

Il vous suffit de rendre sur cette page et de remplir le formulaire. Vous recevrez alors un nouveau mot de passe par email.

Il est possible que l'email d'activation arrive dans les courriers indésirables (spam). S'il n'y est pas, vous pouvez vous en faire renvoyer un via Cette page.

Vous pouvez vous inscrire pour l'examen officiel du code de la route (ETG) en vous rendant sur cette page.
Vous pourrez réserver votre session d'examen dans un centre La Poste proche de chez vous, à la date et l’heure de votre choix.

L'inscription pour l'examen coûte 30 €. C'est le tarif unique national imposé par l’État. Lorsque vous inscrivez sur notre site, cette somme est directement réglée au prestataire agrée par l’État (La Poste).

Il vous suffit de vous rendre sur cette page.
1) Vous choisissez un centre d'examen proche de chez vous, de votre école ou de votre lieu de travail parmi 600 dans toute la France.
2) Vous choisissez un session d'examen le jour et à l'heure de votre choix
3) Vous remplissez le formulaire d'inscription
4) Vous effectuez le règlement des 30 € sur une page sécurisée
5) Vous êtes inscrit pour l'examen. Vous recevez instantanément votre convocation par mail.

Oui. Si vous vous êtes inscrit par notre site, vous pouvez annuler votre session d'examen jusqu'à J-2 en vous rendant sur cette page. Vous pourrez annuler votre session simplement en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Vous serez automatiquement et intégralement remboursé en 48h.

Oui. Passe ton code vous permet de vous inscrire directement pour l'examen sans création de compte. Lorsque vous vous inscrivez pour l'examen les informations et le règlement sont directement transmis au centre d’examen.

Chaque question qui vous est posée pendant un test est indisponible pendant 48h, cela permet de ne pas tomber trop rapidement sur les mêmes questions. Si ce message apparait, essayez un autre thème ou revenez un peu plus tard !

Passe ton code est conçu pour fonctionner avec la dernière version de Firefox. Firefox est gratuit, vous pouvez l'obtenir facilement.

Seules les auto-écoles partenaires de Passe ton code sont affichées sur la page auto-école.

Code de la route 100% gratuit !

Faites un test de code de la route pour évaluer vos connaissances

Code de la route 100% gratuit !

Créez votre compte en 2 min et testez vos connaissances du code de la route