
En prenant la direction Orléans, j'emprunterai
Réponse A : Une route nationale
Réponse B : Une autoroute
Je vais rencontrer un péage
Réponse C : Oui
Réponse D : Non
Réponse : A,D
Votre réponse : A,D Hourra ! c'est la bonne réponse !
Explication :
Pour savoir sur quel type de réseau routier je circule, je me réfère au cartouche situé au dessus des panneaux de direction. Celui-ci est de couleur rouge, ce qui est la couleur utilisée pour les routes nationales et les autoroutes.
Le nom de la route est indiqué à l'intérieur du cartouche. La première lettre précise le type de route tandis que les chiffres m'informent du numéro de la route. Ici, l'inscription N 20 m'indique que je vais emprunter la route Nationale n°20. S'il avait annoncé une autoroute, la première lettre aurait été un A (par exemple A 20, pour annoncer l'Autoroute n°20).
Les itinéraires autoroutiers sont toujours indiqués par des panneaux à fond bleu. Dans cette situation les panneaux sont sur fond vert ce qui indique une direction vers une ville importante. Je n'emprunterai donc pas l'autoroute, par conséquent je ne rencontrerai pas de péage.
A savoir : Il existe 4 couleurs de cartouches.
Le blanc indique une route du réseau communal ou rural.
Le jaune indique une route du réseau départemental.
Le rouge indique une route du réseau national ou autoroutier.
Le vert indique une route du réseau européen ou forestier.
Retrouvez tous les cartouches de signalisation dans la partie panneaux : http://www.passetoncode.fr/panneaux-de-signalisation/cartouches/

Code de la route 100% gratuit !
Créez votre compte en 2 min et testez vos connaissances du code de la route