Comment s'inscrire au code de la route avec la poste Avec La Poste vous passez le code quand vous voulez, dans un centre d'examen proche de chez vous.

Aujourd'hui vous pouvez vous inscrire pour l'examen officiel du code de la route (ETG) directement avec La Poste, que vous souhaitiez passer le code en candidat libre ou que vous soyez inscrit dans une auto-école.

Cela vous permet de choisir vous même la date et l'heure de passage et de passer l'examen dans un centre proche de chez vous, de votre école ou de votre lieu de travail parmi 600 dans toute la France.

Pourquoi s'inscrire à l'examen du code avec La Poste ?

Où vous voulez. Vous choisissez vous même un centre d'examen proche de chez vous, de votre école ou de votre lieu de travail parmi 600 dans toute la France.

Quand vous voulez. Vous inscrire directement vous permet de choisir exactement le jour et l'heure de l'examen qui vous arrange parmi des centaines de sessions disponibles.

Un délai d’inscription ultra rapide. Vous êtes pressé et vous souhaitez passer le code de la route demain matin ? C'est possible en vous inscrivant jusqu’à 23h59 la veille.

Annulation simple. Vous ne pourrez finalement pas être là le jour de l'examen ? Il fait beau ou vous avez oublié que c'était les soldes ? Vous pouvez annuler simplement et sans justification jusqu'à la veille de l'examen en vous rendant sur cette page. Vous êtes automatiquement et intégralement remboursé en 48h.

Tarif unique et paiement sécurisé. Lorsque vous vous inscrivez sur le site de La Poste ou sur Passe ton code, vous payez uniquement les 30 € correspondant à votre session d'examen. Il n'y a aucun frais supplémentaires. Votre règlement est effectué sur une page sécurisée et il est directement transmis au centre d'examen (La Poste).

Vous recevez instantanément votre convocation par mail. Dès que vous avez finalisé votre inscription vous recevez votre convocation pour l'examen ainsi qu'un récapitulatif des informations qui vous seront utiles le jour de l'examen.

Votre résultat d'examen sous 2 heures en moyenne. Une fois votre examen passé, vous recevez votre résultat directement par mail dans un délai de 2 heures en moyenne.

Déroulement de l'inscription pour l'examen du code de la route :

Vous pouvez vous inscrire pour l'examen du code de la route en vous rendant sur cette page :

1 - Vous choisissez un centre d'examen proche de chez vous, de votre école ou de votre lieu de travail parmi 600 dans toute la France.

2 - Vous choisissez une session d'examen le jour et à l'heure de votre choix.

3 - Vous remplissez le formulaire d'inscription.

4 - Vous effectuez le règlement des 30 € sur une page sécurisée.

5 - Vous êtes inscrit pour l'examen. Vous recevez instantanément votre convocation par mail.

6 - Une fois votre examen passé vous recevez votre résultat sous 2 heures en moyenne !

Bavardez sur l'article : Comment passer l'examen du code de la route avec La Poste

Code

Code de la route 100% gratuit !

Créez votre compte en 2 min et testez vos connaissances du code de la route