Se connecter

Compte

S'inscrire Mot de passe oublié ?

Nos tests de code de la route

Pour avoir accès aux tests en ligne proposés par PASSETONCODE.FR, il faut posséder un compte et être connecté. Vous pouvez créer votre compte GRATUITEMENT en cliquant sur le bouton « JE M'INSCRIS » ci-dessous. Une fois votre compte créé, vous aurez un accès illimité aux tests de code de la route (séries d'examen et exercices thématiques) et vous pourrez suivre votre progression grâce à des statistiques détaillées.

tests de code de la route

Révisez gratuitement avec des tests de code de la route illimités

fiche révision du code de la route

Accédez aux fiches de révision du code de la route

Panneaux de signalisation routière

Retrouvez la signification des panneaux de signalisation routière

progression examen code de la route

Vos statistiques personnelles vous permettent de suivre votre progression

Apprenez et testez votre code de la route gratuitement :

Passe Ton Code vous apporte l'aide dont vous avez besoin dans votre apprentissage du code de la route en vous offrant un accès gratuit et illimité aux séries d'entraînement (examens et thématiques), aux cours de code de la route et aux panneaux de signalisation. N'attendez plus, créez votre compte en 2 minutes et commencez à réviser le code de la route !

Histoire du code de la route....

info code de la route

Le code de la route fait son apparition en France en 1921 avec une première version qui tente de concilier les différents usagers de la route (véhicules à moteurs, charretiers, piétons...). Le code de la route tel que nous le connaissons (davantage porté sur la sécurité routière), est rédigé en 1958. Le code de la route est un texte réactualisé en permanence, au fur et à mesure de la prise de conscience des dangers liés à la circulation automobile (vitesse, alcool...), de l'évolution des automobiles et des voies de circulation. Le code de la route bénéficie d'une réécriture en 2000 visant à instaurer une cohérence et une lisibilité qui s'était perdu au fil des réformes.